Indentité visuelle, concours, 2011
Identité visuelle de la Condition publique, 2011 Identité visuelle de la Condition publique, 2011 Identité visuelle de la Condition publique, 2011 Identité visuelle de la Condition publique, 2011 Identité visuelle de la Condition publique, 2011 Identité visuelle de la Condition publique, 2011
Une typo décalée, marque de fabrique… culturelle
Pour cette manufacture culturelle située à Roubaix et étroitement associé à son bâtiment en briques, l’idée a été de construire une typographie « architecturale », formée de cubes assemblés comme une installation. Les lettres semblent s’animer, se tortiller. Décalé, à l’instar de la programmation du lieu, cet alphabet modulaire offre l’image sympathique d’une culture accessible, ouverte, vivante. Par le jeu sur les contours, les éléments pleins ou filaires, les couleurs, les négatifs, les reliefs, il offre une multitude de combinaisons, gage de renouvellement et donc de pérennité. Dessinés au fur et à mesure de la programmation, des pictogrammes saugrenus et joyeux (lapin, champignon, lampe torche…) contribuent à l’enrichissement de l’identité de l’établissement.